Menu
01 85 53 38 42

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
15 rue Abel
75012 paris
Conduite: Lundi au samedi de 7h à 20h
Bureau : Lundi au vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h à 13h
15 rue Abel
75012 paris
Conduite: Lundi au samedi de 7h à 20h
Bureau : Lundi au vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h à 13h
Contactez-nous
Auto-école Aligre Permis B / Conduite accompagné et supervisé / Permis en accéléré Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Formation au permis de conduire en accéléré à Paris 12

La formation du permis en accéléré peut être complétée en deux semaines, en fonction des disponibilités des candidats. La formation prévoit l'apprentissage du code de la route en accéléré afin de passer rapidement aux cours de conduite. L’École de Conduite d’Aligre, auto-école à Paris (12e arrondissement), propose le permis de conduire en accéléré à tous les candidats qui préfèrent que leur apprentissage soit condensé. La répartition des heures de code et de conduite sur une courte période permet aux candidats de passer les épreuves rapidement au terme de leur formation avec les connaissances nécessaires en mémoire.
 Formation au permis de conduire en accéléré à Paris

La formation au permis de conduire en accéléré

La formation au permis de conduire en accéléré se divise en plusieurs étapes bien distinctes afin d’optimiser les chances de réussite à l'examen. Dans un premier temps, on distingue l’évaluation de départ qui consiste, pour le moniteur, à estimer le nombre d’heures nécessaires à la formation du candidat. En moyenne, il faut une trentaine d’heures de formation. Ensuite, vient la programmation des heures de formation en fonction des disponibilités du candidat. Il est conseillé de condenser les heures au maximum afin de mettre toutes ses chances de son côté. L'équipe de notre auto-école à Paris compte des moniteurs d'expérience qui assurent le suivi personnalisé des candidats. Une fois que le moniteur valide les quatre étapes de formation, le candidat fait un bilan de compétences. En fonction des résultats du bilan, le moniteur détermine si le candidat est prêt à se présenter à l’examen pratique. Dans ce cas de figure, la date d’examen sera proposée dans un délai de deux semaines au candidat, période durant laquelle il pourra s'entraîner dans la zone géographique de l’examen.
 La formation au permis de conduire en accéléré

Les avantages du permis en accéléré

Les avantages du permis auto accéléré sont divers. Outre le fait de pouvoir obtenir le permis B rapidement en condensant les cours sur une courte période pouvant être programmée durant les vacances scolaires ou un congé de travail, le fait que les cours accélérés soient dispensés en groupe permet de passer en revue plus d'erreurs courantes des apprentis conducteurs afin d’approfondir et de faire avancer tout un groupe. L'apprentissage en groupe est aussi une motivation supplémentaire de progresser. Le fait que les cours soient répartis sur une courte période permet également aux candidats de passer les épreuves du permis de conduire avec des connaissances ainsi qu'une pratique récente de la conduite, le moniteur n’a généralement pas besoin de revenir sur les acquis.
 
Vous appréciez, partagez !
Ecole de Conduite d’Aligre Télèphone01 85 53 38 42
Adresse15 rue Abel
75012 paris