Formation au permis auto boîte automatique – Auto-école à Paris 12
Agence auto-école à Paris, l’
École de Conduite d’Aligre dispense différentes formations au permis B et, notamment,
la formation au permis B boîte automatique. Aussi appelé permis BEA, il permet de conduire des véhicules dotés d'une boîte de vitesses automatique exclusivement. L'auto-école à Paris (12e arrondissement) propose cette formation au permis de conduire pour les personnes qui souhaitent se libérer du maniement de la boîte de vitesses manuelle, par préférence ou par nécessité.
La formation au permis BEA
De la même manière que pour le permis B classique, le
permis BEA nécessite de réussir l'épreuve théorique (code de la route). La formation initiale du permis B boîte automatique est de 13 heures de conduite en présence d'un moniteur auto-école. Le candidat apprend la conduite sur une voiture équipée d'une boîte automatique. Il devra passer le même examen que le permis auto « classique » et obtenir un minimum requis de 20 points sur 31 et effectuer les manœuvres demandées.
Les avantages du permis boîte automatique
Les avantages du permis boîte automatique sont multiples. Les personnes souffrant d’un handicap ou d'un problème empêchant d’utiliser la jambe pour actionner la pédale d'embrayage peuvent profiter de cette formation pour apprendre la conduite sans cette contrainte. Un autre avantage du permis BEA est que la formation est plus rapide et plus simple étant donné que le candidat n'a pas à se soucier de la pédale d’embrayage. Pour ceux qui débutent la conduite, la pédale d'embrayage pose parfois problème en raison du fait qu'elle doit être utilisée en même temps que le levier et le volant sans causer de distraction. Grâce à ce permis, le candidat peut se concentrer davantage sur la conduite et la maîtrise du véhicule.
La passerelle boîte auto vers boîte manuelle
Les conducteurs titulaires du permis BEA depuis plus de 6 mois et parfaitement à l’aise sur la route peuvent envisager la formation
passerelle boîte auto vers boîte manuelle. Ce processus de conversion de permis est simple : il suffit d'effectuer une formation complémentaire de 7 heures sur une voiture équipée d'une boîte de vitesse manuelle en présence d'un moniteur d’auto-école. En revanche, les conducteurs qui suivent cette formation n'ont pas besoin de repasser l’épreuve pratique du permis à nouveau. Une certification est délivrée au terme de la formation pour valider la conversion du permis BEA en permis B.