Menu
01 85 53 38 42

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
15 rue Abel
75012 paris
Conduite: Lundi au samedi de 7h à 20h
Bureau : Lundi au vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h à 13h
15 rue Abel
75012 paris
Conduite: Lundi au samedi de 7h à 20h
Bureau : Lundi au vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h à 13h
Contactez-nous
Auto-école Aligre Permis B / Conduite accompagné et supervisé / Permis en accéléré Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Formation au permis auto boîte automatique – Auto-école à Paris 12

Agence auto-école à Paris, l’École de Conduite d’Aligre dispense différentes formations au permis B et, notamment, la formation au permis B boîte automatique. Aussi appelé permis BEA, il permet de conduire des véhicules dotés d'une boîte de vitesses automatique exclusivement. L'auto-école à Paris (12e arrondissement) propose cette formation au permis de conduire pour les personnes qui souhaitent se libérer du maniement de la boîte de vitesses manuelle, par préférence ou par nécessité.
 Formation au permis auto boîte automatique – Auto-école à Paris

La formation au permis BEA

De la même manière que pour le permis B classique, le permis BEA nécessite de réussir l'épreuve théorique (code de la route). La formation initiale du permis B boîte automatique est de 13 heures de conduite en présence d'un moniteur auto-école. Le candidat apprend la conduite sur une voiture équipée d'une boîte automatique. Il devra passer le même examen que le permis auto « classique » et obtenir un minimum requis de 20 points sur 31 et effectuer les manœuvres demandées.
 

Les avantages du permis boîte automatique

Les avantages du permis boîte automatique sont multiples. Les personnes souffrant d’un handicap ou d'un problème empêchant d’utiliser la jambe pour actionner la pédale d'embrayage peuvent profiter de cette formation pour apprendre la conduite sans cette contrainte. Un autre avantage du permis BEA est que la formation est plus rapide et plus simple étant donné que le candidat n'a pas à se soucier de la pédale d’embrayage. Pour ceux qui débutent la conduite, la pédale d'embrayage pose parfois problème en raison du fait qu'elle doit être utilisée en même temps que le levier et le volant sans causer de distraction. Grâce à ce permis, le candidat peut se concentrer davantage sur la conduite et la maîtrise du véhicule.
 Les avantages du permis boîte automatique

La passerelle boîte auto vers boîte manuelle  

Les conducteurs titulaires du permis BEA depuis plus de 6 mois et parfaitement à l’aise sur la route peuvent envisager la formation passerelle boîte auto vers boîte manuelle. Ce processus de conversion de permis est simple : il suffit d'effectuer une formation complémentaire de 7 heures sur une voiture équipée d'une boîte de vitesse manuelle en présence d'un moniteur d’auto-école. En revanche, les conducteurs qui suivent cette formation n'ont pas besoin de repasser l’épreuve pratique du permis à nouveau. Une certification est délivrée au terme de la formation pour valider la conversion du permis BEA en permis B.
Vous appréciez, partagez !
Ecole de Conduite d’Aligre Télèphone01 85 53 38 42
Adresse15 rue Abel
75012 paris