Menu
01 85 53 38 42

OBJET DE VOTRE DEMANDE

INFORMATIONS PERSONNELLES


En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
15 rue Abel
75012 paris
Conduite: Lundi au samedi de 7h à 20h
Bureau : Lundi au vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h à 13h
15 rue Abel
75012 paris
Conduite: Lundi au samedi de 7h à 20h
Bureau : Lundi au vendredi de 14h à 19h
Samedi de 10h à 13h
Contactez-nous
Auto-école Aligre Permis B / Conduite accompagné et supervisé / Permis en accéléré Besoin d’un renseignement ? Contactez-nous

Formation à la conduite accompagnée & supervisée – Auto-école à Paris 12

Auto-école à Paris (12e arrondissement), l’École de Conduite d’Aligre assure la formation au permis de conduire. Plusieurs choix de formation anticipée à la conduite sont possibles avec la conduite accompagnée et la conduite supervisée. L'auto-école propose l'apprentissage anticipé à la conduite pour que les candidats soient plus en confiance le jour de l’examen et dispose d’une meilleure maîtrise de la conduite.
 Formation à la conduite accompagnée & supervisée – Auto-école à Paris

La formation à la conduite accompagnée

La conduite accompagnée est une méthode d’apprentissage de la conduite qui est accessible aux moins de 18 ans et qui permet de perfectionner sa maîtrise de la conduite après la formation initiale en présence du moniteur d’auto-école. Egalement appelée apprentissage anticipé de la conduite ou AAC, elle est disponible accessible dès l’âge de 15 ans. Le candidat pourra conduire avec un accompagnateur détenteur du permis B après avoir équipé la voiture d’une deuxième paire de rétroviseur latéraux et d’un macaron « conduite accompagnée » sur le pare-brise arrière. La conduite accompagnée est possible après avoir réussi l'épreuve du code de la route, l'apprenti conducteur pourra prendre le volant pour effectuer près de 3000 kilomètres sur une période d'un à deux ans avec son accompagnateur. Ainsi, il aura plus d’aisance sur la route pour pouvoir passer l’épreuve pratique de conduite à partir de 17 ans et demi. S’il obtient son permis auto, la période probatoire sera de deux ans au lieu de trois.
 

La formation à la conduite supervisée

La conduite supervisée s'adresse à tous ceux qui veulent effectuer plus d’heures de conduite en dehors de la formation avec le moniteur d'auto-école. La conduite supervisée est accessible à partir de 18 ans en présence d'un accompagnant titulaire du permis B. Cette formation permet de gagner en confiance et de perfectionner sa maîtrise du véhicule. Après avoir effectué les cours de conduite avec le moniteur (formation initiale de 20 heures), il suffira d’équiper la voiture d’une deuxième paire de rétroviseurs latéraux ainsi que d’un flocage « conduite accompagnée » pour conduire avec un accompagnant. Il n’y a aucune distance minimum à parcourir avec cette formation. Lorsque le candidat se sent prêt et avec l’accord de votre moniteur, il peut se présenter à l’examen. En revanche, la période probatoire est de trois ans et non pas deux ans comme la formation en conduite accompagnée.
 La formation à la conduite supervisée

Les automatismes pour apprendre à conduire 

Les automobilistes doivent connaître les situations à risques et réagir correctement sur la route. La vigilance sur la route consiste à observer les autres usagers ainsi que l'environnement, analyser les situations en temps réel et anticiper pour réagir plus vite sans se mettre en danger. La formation à la conduite passe en revue toutes ces situations à risques et enseigne aux apprentis conducteurs les comportements adéquats en se basant sur les règles du code de la route et la conduite responsable.
Vous appréciez, partagez !
Ecole de Conduite d’Aligre Télèphone01 85 53 38 42
Adresse15 rue Abel
75012 paris